S'applique à : Microsoft Outlook 2010
Contenu de cet article
- À propos des fichiers de données Outlook (.pst et .ost)
- Fichiers de données Outlook (.pst)
- Fichiers de données Outlook en mode hors connexion (.ost)
- Emplacements des fichiers de données
À propos des fichiers de données Outlook (.pst et .ost)
Il existe deux types de fichiers de données Outlook. Un fichier de données Outlook (.pst) est utilisé pour la plupart des comptes. Si vous utilisez un compte Microsoft Exchange, vos éléments sont généralement remis et enregistrés sur le serveur de messagerie. Pour vous permettre de manipuler vos messages même lorsque vous ne pouvez pas vous connecter au serveur de messagerie, un deuxième type de fichier de données appelé fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost) est conservé sur votre ordinateur.Les principales différences entre les deux types de fichiers de données Outlook sont les suivantes :
- Les fichiers de données Outlook (.pst) sont utilisés pour les comptes de messagerie POP3, IMAP et basés sur le Web. Lorsque vous souhaitez créer des archives ou sauvegarder vos dossiers et éléments Outlook sur votre ordinateur, y compris des comptes Exchange, vous devez créer et utiliser des fichiers .pst supplémentaires.
- Les fichiers de données Outlook (.ost) sont utilisés lorsque vous avez un compte Exchange et que vous souhaitez travailler en mode hors connexion ou utiliser le mode Exchange mis en cache par défaut. Ce type de fichier de données est également utilisé pour les comptes que vous configurez avec Outlook Connector pour Windows Live Hotmail. Les fichiers de données Outlook (.ost) sont toujours des copies des éléments qui sont enregistrés sur un serveur de messagerie ; il n’est pas nécessaire de les sauvegarder comme les fichiers de données Outlook (.pst).
Fichier de données Outlook (.pst)
Un fichier de dossiers personnels (.pst) est un fichier de données Outlook qui stocke vos messages et d’autres éléments sur votre ordinateur. Ce type de fichier est le format le plus fréquemment utilisé par les particuliers ou les petites entreprises pour enregistrer des informations dans Outlook. Les particuliers utilisent généralement un fournisseur de services Internet (ISP) pour se connecter à Internet. Ce fournisseur propose également un ou plusieurs comptes de messagerie. Les types de comptes les plus courants sont désignés par le protocole Internet qu’ils utilisent : POP3 et IMAP. Un autre type de compte est le compte HTTP ou Web, qui fonctionne de la même façon que les comptes de messagerie IMAP. Les trois types de comptes utilisent un fichier .pst.Vous pouvez également déplacer ou archiver vos éléments dans un fichier de données Outlook (.pst). Puisqu’un fichier .pst est conservé sur votre ordinateur, il n’est pas concerné par les limites de taille de la boîte aux lettres sur le serveur de messagerie. En déplaçant des éléments vers un fichier .pst de votre ordinateur, vous pouvez libérer de l’espace de stockage dans la boîte aux lettres hébergée sur le serveur de messagerie. Outlook peut être configuré de manière à envoyer de nouveaux éléments vers un fichier .pst mais cette pratique comporte plusieurs inconvénients, dont l’impossibilité de manipuler vos éléments lorsque vous utilisez Microsoft Outlook Web Access avec votre compte de messagerie Exchange ou lorsque vous travaillez à partir d’un autre ordinateur.
Conseil Vous devez régulièrement sauvegarder vos fichiers de données Outlook (.pst) et les enregistrer dans un lieu sûr. Votre fournisseur de services Internet ou Microsoft ne peut pas récupérer votre courrier électronique ou d’autres éléments en cas de perte du fichier.
Fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost)
En général, lorsque vous utilisez Microsoft Exchange, vos messages électroniques, calendriers et autres éléments sont remis au serveur et stockés sur celui-ci. Vous pouvez configurer Outlook de telle sorte qu’il conserve une copie locale de vos éléments sur votre ordinateur dans un fichier de données Outlook appelé fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost). De cette manière, vous pouvez utiliser le mode Exchange mis en cache ou travailler hors connexion lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous connecter au serveur Exchange. Le fichier .ost est synchronisé avec l’ordinateur Exchange lorsqu’une connexion est disponible.Les dossiers en mode hors connexion sont des réplicas des dossiers trouvés dans votre boîte aux lettres sur l’ordinateur Exchange. Ils vous permettent de récupérer un dossier stocké sur un serveur, de manipuler le contenu de ce dossier sans être connecté au réseau puis, une fois reconnecté, de mettre à jour ce dossier et le dossier qui lui correspond sur le serveur de façon que leur contenu soit identique. Ce processus porte le nom de synchronisation des dossiers.
Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier le contenu d'un dossier en mode hors connexion exactement de la même façon que le contenu d'un dossier stocké sur le serveur. Par exemple, vous pouvez modifier et déplacer des éléments entre des dossiers, envoyer des messages, lesquels sont placés dans votre Boîte d'envoi en mode hors connexion, et consulter le contenu de vos dossiers publics en mode hors connexion. Entre-temps, les nouveaux messages sont conservés dans votre Boîte de réception sur le serveur et d'autres personnes peuvent ajouter, supprimer et modifier des éléments dans les dossiers publics. Vous n'aurez pas connaissance de ces modifications effectuées sur le serveur tant que vous n'aurez pas effectué une synchronisation.
Plusieurs types d'informations sont synchronisées :
- En-têtes Pour les éléments de courrier électronique uniquement, un en-tête est un identificateur descriptif fournissant le nom de l'expéditeur, l'objet du message, l'heure de sa réception ainsi que sa taille.
- Éléments complets Un élément complet inclut l'en-tête, le corps du message et toute pièce jointe, y compris les objets ou images incorporés.
Si vous utilisez un compte de messagerie Exchange, il est recommandé d’utiliser le mode Exchange mis en cache. La plupart des raisons de travailler en mode hors connexion ne s’appliquent plus lorsque vous utilisez le mode Exchange mis en cache. L’absence de connexion réseau est quasiment transparente pour vous car vous pouvez continuer à travailler avec vos éléments, que vous soyez connecté ou non au serveur Exchange.
Par défaut, le mode Exchange mis en cache crée et utilise un fichier de dossiers hors connexion (.ost), puis il télécharge et conserve une copie synchronisée des éléments dans tous les dossiers dans votre boîte aux lettres. Vous travaillez avec les informations sur votre ordinateur et Outlook synchronise les informations avec le serveur. Lorsque votre connexion à l’ordinateur Exchange est interrompue, vous pouvez continuer à travailler avec vos données. Lorsque la connexion est restaurée, les modifications sont synchronisées automatiquement, et les dossiers et éléments sur le serveur et sur votre ordinateur sont de nouveau identiques.
Le mode Exchange mis en cache vous évite également de devoir définir des groupes d’envoi/réception, de choisir les dossiers qui doivent être disponibles hors connexion et de maintenir ces dossiers synchronisés.
Emplacements des fichiers de données Outlook (.pst et .ost)
Les fichiers de données Outlook (.pst et .ost) sont enregistrés sur votre ordinateur aux emplacements suivants :- Fichier de données Outlook (.pst)
lecteur:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
- Fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost)
lecteur:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Certains dossiers peuvent être masqués.Pour connaître l’emplacement des fichiers de configuration supplémentaires, par exemple les personnalisations de la barre de menus, voir Emplacements des fichiers Outlook dans la section Voir aussi.
- Vous pouvez enregistrer, copier et déplacer un fichier de données (autre que celui utilisé comme emplacement de remise par défaut) vers un autre emplacement de votre disque dur ou un partage réseau. Vous devez toutefois disposer d'un accès en lecture/écriture pour ouvrir un fichier de dossiers personnels (.pst).
- Un seul utilisateur ou un seul programme à la fois peut accéder à un fichier de données.
- Le fichier de données .pst peut être enregistré sur un support en lecture seule, par exemple un CD et un DVD. Toutefois, pour utiliser le fichier .pst, vous devez le copier sur votre disque dur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire