jeudi 15 septembre 2011

Outils de diagnostic et de dépannage de la ligne de commande

Command-line Reference


La documentation de référence sur les commandes décrit les outils de ligne de commande disponibles dans Windows Server 2008. La plupart de ces commandes peuvent être utilisées pour diagnostiquer des problèmes et vérifier leur résolution. Les outils en ligne de commande suivants sont particulièrement utiles pour la résolution des problèmes :
Auditpol : affiche des informations et effectue des fonctions pour manipuler les stratégies d’audit.
Chkdsk : recherche les erreurs logiques et physiques sur le système de fichiers et les métadonnées du système de fichiers.
Dcdiag : analyse l’état des contrôleurs de domaine dans une forêt ou une entreprise et signale les problèmes pour aider au dépannage.
Gpresult : affiche les informations RSop d’un utilisateur ou d’un ordinateur distant, ce qui peut aider à résoudre les problèmes de stratégies de groupe.
Logman : créée et gère les journaux de performances et des sessions de suivi d’événements et offre l’accès à de nombreuses fonctions de l’Analyseur de performances depuis la ligne de commande.
Nltest : offre des fonctionnalités aidant à la résolution des problèmes liés à la configuration des systèmes d’exploitation.
Nslookup : affiche des informations aidant au diagnostic de l’infrastructure DNS.
Recover : récupère les informations lisibles sur un disque défectueux.
Repadmin : aide les administrateurs à diagnostiquer les problèmes de réplications entre contrôleurs de domaine exécutant des systèmes d’exploitation Windows.
Sc : teste et débogue les programmes de service.
Wevtutil : vous permet de récupérer des informations sur les journaux d’événements et les éditeurs, d’installer des manifestes d’événements, d’exécuter des requêtes, et d’exporter, d’archiver et de purger les journaux.

1 commentaire:

  1. Les Outils les plus Utiles et populaires en treme de diagnostics sous windows 2008 r2

    RépondreSupprimer